L’ESCAPE GAME, LE MÉDAILLON PROPHÉTIQUE DES INCAS   UNE EXPÉRIENCE UNIQUE AU COEUR DE LA CITÉ DE L’ARCHITECTURE & DU PATRIMOINE

Découvrez les galeries de la Cité

L’escape Game fera le lien entre l’exposition et le reste du patrimoine du Palais de Chaillot : L’Escape GEn parallèle à l’exposition, un Escape Game imaginé par Quaestyo vous est offert. Accessible sur présentation du billet pour l’exposition Machu Picchu et les trésors du Pérou au moment de votre choix et durant toute la durée de l’exposition, cette expérience unique est l’occasion de déchiffrer, en famille ou entre amis, les énigmes du jeu au cœur des Galeries permanentes de la Cité de l’architecture & du patrimoine pour tenter de remporter un mythique bijou inca.

À partir du 16 avril 2022, la Maison Motché vous donne rendez-vous à la Cité de l’architecture & du patrimoine, pour partir à la recherche d’un légendaire médaillon prophétique inca, aux vertus ancestrales d’harmonie et de promesse mutuelle.

Le trésor de l’évènement : remportez un ‘Médaillon inca’ en or recyclé 18 carats en participant à l’Escape Game durant toute la durée de l’exposition Machu Picchu et les trésors du Pérou. Il faudra 40 heures de travail pour que cette médaille solaire (Ø 2,5cm) puisse se suspendre au cou ou au poignet de l’heureux(se) élu(e) ; s’inscrivant dans la longue tradition des personnalités du Pérou précolombien, dont Motché est aujourd’hui le joaillier attitré.

Il y a des bijoux que l’on convoite, d’autres dont l’on rêve et ceux qui font partie d’une mythologie lointaine.

Ce bijou d’un héritage millénaire, illustre la sensibilité de Motché pour l’univers joaillier enchanteur de l’ancien Pérou en (re)donnant vie aux matériaux divins et au langage andin codifié qui alimente l’imaginaire du monde entier depuis le XVIème siècle. Depuis la figure solaire bienfaisante jusqu’au puissant bestiaire capable d’interagir depuis ce monde avec les autres, en passant par des symboles de renouveau dévoilés lors de l’exposition, la Maison n’a de cesse de développer une iconographie de l’harmonieux honorant la fonction première de la joaillerie précolombienne : créer le sacré et l’exaltation.

Quaestyo est un nouveau loisir phygital qui valorise le patrimoine, l’Histoire, les cultures locales et générales. Ce nouveau concept de divertissement propose de résoudre des enquêtes originales sous forme des jeux de piste, dignes des meilleurs escape games.

Pour y parvenir il faut utiliser des éléments de l’environnement réel qui servent d’indices et faire preuve d’agilité.
Le support est une application iOS et Android, qui se joue en autonomie, sans logistique et pour tous les types de publics (familles, amis, collègues …).

Préparez votre participation à l’Escape Game en téléchargeant l’application.

www.quaestyo.com

Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat qui va permettre de proposer aux visiteurs de l’exposition du Machu Picchu et les trésors du Pérou, une expérience supplémentaire au sein de la Cité de l’architecture et du patrimoine. 

Quaestyo

À propos de MOTCHÉ, partenaire de l’Escape Game 

Fondée en 2010 par l’archéométallurgiste française Carole Fraresso, spécialiste d’orfèvrerie andine reconnue internationalement, la maison de joaillerie Motché oeuvre pour la récupération et la sauvegarde du patrimoine culturel joaillier du Pérou. Si son identité s’inspire de la richesse iconographique reproduite sur les vestiges archéologiques du patrimoine péruvien, les bijoux Motché sont aussi un moyen de matérialiser une conception du monde.

À la tête de la direction artistique depuis 2010, Carole Fraresso modernise et réinvente dans ses collections les codes d’un héritage millénaire alliant science et technicité, durabilité et créativité. Associant les savoir-faire séculaires d’artisans péruviens au domaine de l’archéologie expérimentale, Motché conjugue une expertise scientifique unique à des savoir-faire devenus rares pour (re)créer des bijoux à la fois mobiles et extrêmement légers. Hérité de 3.000 ans d’histoire du Pérou,  » l’ADN de la Maison et des collections est la feuille d’or, dont l’épaisseur flirte souvent avec les limites du micromètre « . 

Façonnés main, au Pérou, les bijoux Motché modernisent un artisanat historique du luxe en privilégiant l’or recyclé et pérennisent les gestes d’artisans d’exception, dans le respect d’une démarche à échelle humaine et responsable. 

Aujourd’hui, Motché est la première maison de joaillerie au monde qui assure la continuité de cet artisanat ancestral pour les générations futures. www.motche.com

Newsletter

Abonnez-vous et Recevez toutes les informations sur l’exposition

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant l’exposition. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Mentions légales