Une expérience VR unique

Avec son expérience immersive “Machu Picchu et l’esprit du condor”, l’exposition vise à faire découvrir virtuellement ce site exceptionnel du patrimoine mondial de l’UNESCO à tous ceux qui rêvent de visiter le Machu Picchu au Pérou.

Cette première visite virtuelle du Machu Picchu s’appuie sur l’utilisation de fauteuils à mouvement VR, entièrement équipés de fonctions de stimulation multi sensorielles haut de gamme, de casques VR (6-DOF), de diffuseurs de parfum. Dans un contexte de mouvement illimité à 360 degrés, les visiteurs peuvent ainsi voyager au Pérou pour voir, entendre, sentir et même survoler la cité mystérieuse depuis le ciel. L’expérience, met en vedette le fondateur du Machu Picchu, le grand empereur inca Pachacutec, qui insuffle aux téléspectateurs l’esprit du condor puis survole avec eux ce magnifique site inca perché au-dessus des nuages.

Seul dans la citadelle inca, le spectateur découvrira certains de ses espaces les plus emblématiques, du Temple du Soleil aux hauteurs de Huayna Picchu. Ils contempleront de façon inédite l’environnement naturel du Machu Picchu, dans un panorama époustouflant, perché à 2430 mètres d’altitude au cœur d’une forêt tropicale. Les chaises animées cinématographiques aident à donner vie à l’expérience, avec un orage et même un tremblement de terre...  Cette expérience virtuelle est saisissante de réalisme et offre une autre vision du site archéologique, plus intime et extraordinaire, même à ceux qui ont eu le privilège de visiter le Machu Picchu au Pérou !

Carole Fraresso, co-commissaire de l’exposition « Machu Picchu et les trésors du Pérou.

Newsletter

Abonnez-vous et Recevez toutes les informations sur l’exposition

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant l’exposition. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Mentions légales